- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Pourquoi Lutte ouvrière présente des candidats dans chaque circonscription
Article de presse
Saône-et-Loire
Pourquoi Lutte ouvrière présente des candidats dans chaque circonscription
La quasi-totalité des partis politiques de gauche se sont rangés derrière le Nouveau Front populaire pour ne présenter qu’un candidat face à l’extrême droite. Ce n’est pas le choix fait par Lutte ouvrière qui présente un candidat dans les cinq circonscriptions de Saône-et-Loire.
(...)
Les candidats de LO rejettent donc le RN qui « cherche de toute force à diviser les travailleurs entre ceux d’origine française et ceux d’origine étrangère en multipliant les déclarations anti-immigrés. » En faisant référence à l’histoire, Lutte ouvrière désigne donc le parti de Bardella comme « un ennemi mortel ». Emmanuel Macron est quant à lui désigné comme le « responsable de cette situation ».
« Tous les partis, de Bardella à Mélenchon, défendent le système capitaliste »
Mais le parti de gauche (extrême) qu’est Lutte ouvrière refuse également de se ranger derrière l’alliance du Nouveau Front populaire (que même le NPA de Poutou a rejoint). Chez Lutte ouvrière, on ne prend pas de gants pour fustiger « la gauche qui nous demande une fois de plus de lui faire confiance alors qu’elle nous a trahis depuis quarante ans au point de dégoûter et de désespérer ceux que normalement elle devrait défendre.
(...)
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Journal de Saône-et-Loire
Lire l'article en ligne >