Municipales 2026 à La Roche-sur-Yon.01/12/20252025Presse/medias/articlepresse/images/2025/12/Gilles.jpg.420x236_q85_box-0%2C15%2C547%2C323_crop_detail.jpg

Article de presse

Gilles Robin est une nouvelle fois candidat pour Lutte ouvrière

Municipales 2026 à La Roche-sur-Yon.

illustration
Photo Ouest France


 Gilles Robin est candidat aux élections municipales à La Roche-sur-Yon. C’est la quatrième fois qu’il se présente à ce scrutin. | OUEST-FRANCE
Ouest-France

 Claire HAUBRY. 
 Publié le 26/11/2025  à 16h13 

À La Roche-sur-Yon, en Vendée, c’est bien la quatrième fois que Gilles Robin se présente aux élections municipales. Pour le scrutin programmé les 15 et 22 mars 2026, le candidat de Lutte ouvrière (extrême gauche) assure avoir une liste « en bonne voie ». Un pari dans un contexte où les discours traduisent un profond rejet de la politique et/ou un attrait pour l’extrême droite ?

(...) Pour autant, le candidat estime que les discours de Lutte ouvrière gardent une place à part : « Parce qu’ils placent les travailleurs au premier plan. Des gens qui n’en peuvent plus de voir qu’il y a des fortunes d’un côté et que l’on pique dans leurs poches quasi vides de l’autre, alors qu’ils sont si utiles à la population. 

(...) Âgé de 68 ans, retraité de l’Éducation nationale, Gilles Robin a notamment enseigné l’Économie de la construction, une discipline liée au secteur du bâtiment. Depuis plus de 20 ans, il est de presque toutes les élections. Il repart donc cette année pour un scrutin qui compte, depuis la candidature de l’UDR Freddy Roy, soutenu par le RN, cinq candidats sur la ligne de départ.

(...) Le thème de la sécurité, qui semble à ce stade s’imposer comme l’un des thèmes centraux de la campagne ? Gilles Robin répond du tac au tac : « On se trompe. Il ne faut pas rester indifférent à cette question, mais la priorité est d’assurer la sécurité alimentaire et sanitaire. Car ce sont bien ces problématiques-là qui préoccupent en priorité les gens : les fins de mois difficiles et le manque de médecins. »

 

Partager