En meeting à Nice, Nathalie Arthaud tacle Jean-Luc Mélenchon16/05/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/05/DATA_ART_13443799-mwyOEi9u_YTmnm90.webp.420x236_q85_box-0%2C13%2C1280%2C733_crop_detail.jpg

Article de presse

Nice

En meeting à Nice, Nathalie Arthaud tacle Jean-Luc Mélenchon

illustration
"Il faut en finir et ça ne peut passer que par la lutte", plaide Nathalie Arthaud, tête de liste de Lutte ouvrière.

[...] Juste avant de prendre la parole en public, la tête de liste de Lutte ouvrière pour les élections européennes décrypte son propos.

"Jean-Luc Mélenchon? Je le mets dans le même sac que les socialistes, les macronistes et la droite en général, soupire-t-elle. Il prétend gérer cette société pour le bien commun. Mais c’est un mensonge: on ne peut pas gérer un système capitaliste conçu pour exploiter le peuple. Il faut le renverser!"

La candidate ne fait pas semblant d’espérer être élue au Parlement de Strasbourg le 9 juin. "Pour nous, ce scrutin est un prétexte pour rencontrer nos militants et échanger avec eux. Ils nous parlent de leur crainte de la guerre, des effets de l’inflation sur leur vie… Comment peut-on trouver normal que certains patrons se payent 100.000 euros par jour, pendant que leurs salariés dorment dans une voiture? Il faut en finir et ça ne peut passer que par la lutte."

Rien de nouveau sous le soleil rouge trotskiste, certes, mais des convictions qui épousent la crise et trouvent des résonances singulières dans l’actualité.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Nice-Matin

 Lire l'article en ligne >
Partager