Lutte Ouvrière : Pourquoi il manquait des bulletins de vote (extraits)05/07/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/07/image.jpg.420x236_q85_box-0%2C721%2C1626%2C1635_crop_detail.jpg

Article de presse

La Dépêche du Midi (31)

Lutte Ouvrière : Pourquoi il manquait des bulletins de vote (extraits)

Illustration - Lutte Ouvrière : Pourquoi il manquait des bulletins de vote (extraits)

Nombreux sont les électeurs de la 7e circonscription qui n’ont pas reçu à domicile, avant le premier tour des législatives, la profession de foi et les bulletins de vote du candidat de Lutte Ouvrière, Hervé Bergnes. Explication et consigne de vote de Lutte ouvrière au second tour. (...)

L’explication vient d’Hervé Bergnes lui-même, candidat malheureux de ces législatives où il a été crédité de 1, 64 % des voix dans la 7e circonscription. Dans cette campagne éclair, « Notre imprimerie a eu du retard pour éditer tous les tracts et bulletins des candidats de Lutte Ouvrière en Occitanie, moi donc compris. La préfecture n’a pas voulu nous laisser un délai supplémentaire pour les réceptionner et les distribuer. Il n’y a pas eu la souplesse qu’elle peut avoir avec les autres partis » (...) Aussi, « On a compensé avec toute notre énergie de militant », poursuit-il. (...)

La consigne de vote de Lutte Ouvrière

« Je remercie chaleureusement les plus de 1 200 électeurs de la 7e circonscription. Notre score, bien qu’extrêmement modeste, a plus que doublé depuis 2022 sur notre circonscription et montre que le courant qui défend la perspective communiste et révolutionnaire se maintient dans le pays. Au deuxième tour, il est exclu qu’un travailleur conscient vote Rassemblement National car c’est un parti à la solde du grand patronat qui divise les travailleurs selon leur origine, leur genre ou leur religion. Les électeurs qui ont porté leurs voix sur ma candidature au premier tour peuvent vouloir voter pour un candidat du Nouveau Front populaire contre le RN. Mais nous disons aussi qu’il n’y a pas de problème à rejeter tout cet appareil politique au service d’un système en s’abstenant. Et c’est d’ailleurs mon choix personnel. »

Valérie Sitnikow

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi

 Lire l'article en ligne >
Partager