Législatives. Pierre Casevitz et Christophe Garcia candidats Lutte ouvrière dans les circos de Caen17/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/MjAyNDA2NTRlOWE1NTBmZmU2ODY1MDc2NDA1YTlkNDQ0ZDFiOTk.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C629%2C354_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives. Pierre Casevitz et Christophe Garcia candidats Lutte ouvrière dans les circos de Caen

illustration
Pierre Casevitz sera à nouveau candidat Lutte ouvrière aux législatives anticipées, dans la première circonscription du Calvados, celle de Caen-Ouest. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Ce week-end, Lutte ouvrière a communiqué la liste de ses candidats aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 dans le Calvados. Dans les première et deuxième circonscriptions (respectivement Caen-Ouest et Caen-Est), Pierre Casevitz et Christophe Garcia se présentent.

Les candidats avaient jusqu’à ce week-end pour se déclarer aux élections législatives anticipées. Dans le Calvados, Lutte ouvrière a partagé, samedi 15 juin 2024, la liste de tous ses candidats qui « défendront les intérêts des travailleurs dans la campagne électorale, et notamment la nécessité de la construction d’un parti militant, révolutionnaire, ouvrier et communiste, qui combatte le système capitaliste. » Car « c’est le capitalisme qui est responsable de la crise sociale et de l’écœurement qui pousse une partie des couches populaires vers l’extrême droite », estime LO.

Pour la première circo du Calvados (Caen-Ouest), c’est Pierre Casevitz qui se lance. Enseignant-chercheur, il est le représentant du mouvement dans le département et n’en est pas sa première campagne pour les législatives. Il aura Brigitte Seguin, aide-soignante, comme suppléante.

Dans la circonscription Caen-Est, c’est Christophe Garcia qui sera candidat. Postier, il a aussi déjà porté les couleurs LO aux élections municipales, législatives et européennes. Il figurait sur la LO aux Européennes 2024. Sylvie Rivière, infirmière, sera sa suppléante.

(article de Kevin Verger)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

 Lire l'article en ligne >
Partager