Article de presse
Législatives dans l’Orne. Camille Perchet candidate Lutte ouvrière dans la première circonscription
Camille Perchet, 42 ans, enseignante de collège à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) est candidate dans la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront) pour Lutte ouvrière. Luc Truchon, 60 ans, ouvrier métallurgiste et conseiller municipal à Rives-d’Andaine, est son suppléant.
Lutte ouvrière présente un candidat ou une candidate dans les trois circonscriptions de l’Orne. Pour la première (Alençon-Domfront), c’est Camille Perchet, 42 ans, qui a été désignée. Enseignante dans un collège de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, elle milite au sein du parti « depuis une quinzaine d’années ». Ses attaches avec l’Orne sont uniquement « militantes ».
« Des élus ouvriers » pour représenter le monde du travail
Celle qui n’a aucun mandat politique en cours part en campagne avec Luc Truchon pour suppléant. À 60 ans, il est ouvrier métallurgiste à MDP Ressort, à La Ferté-Macé, et conseiller municipal à Rives-d’Andaine. À la question, pourquoi présenter une candidature Lutte ouvrière à cette échéance électorale, la réponse Camille Perchet est évidente : « ni le Rassemblement national, ni l’union de la gauche ne présentent des promesses autres que des promesses en l’air pour les salariés ».
Les promesses pour la revalorisation des salaires ou encore celles concernant le pouvoir d’achat « sont des promesses en l’air car, à la fin, ce sont quand même les patrons qui décident », estime Camille Perchet.
Pour cette dernière, « mener la lutte face aux politiciens » reste essentiel. « Il faut que des élus ouvriers représentent le monde du travail au sein de l’Assemblée nationale. »
Pour cette campagne électorale express, Camille Perchet et Luc Truchon vont aller « à la rencontre des travailleurs devant les entreprises et dans les quartiers populaires. Nous nous adressons à celles et ceux qui, pour nous, peuvent être une force. » Le binôme organise aussi une réunion publique, le vendredi 21 juin, à 18 h, à la Maison Bobot, à La Ferté-Macé.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France
Lire l'article en ligne >