Législatives dans la 4e circo du Calvados. Patrick Poirot-Bourdain représentera « les travailleurs »19/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/MjAyNDA2NzU0OWI4NThiYTExYjA3NjJjMGM3NDUyYzI5ZjMzNjY.jpg.420x236_q85_box-0%2C88%2C940%2C617_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives dans la 4e circo du Calvados. Patrick Poirot-Bourdain représentera « les travailleurs »

illustration
Patrick Poirot-Bourdain est candidat aux législatives anticipées dans la 4e circonscription du Calvados. | OUEST-FRANCE

Plusieurs fois candidat aux législatives dans la circonscription du Nord Pays d’Auge, fort de plus de quarante années de militantisme au sein de Lutte Ouvrière, ce retraité de l’enseignement repart en campagne.

(...)

« Lutte Ouvrière participe à ces élections en espérant envoyer des députés à l’Assemblée nationale pour représenter l’ensemble des salariés et des travailleurs », souligne le candidat, revendiquant axer sa campagne « sur des enjeux nationaux car ce sont les mêmes que l’on retrouve, localement : les bas salaires, la hausse des prix,… » Et de considérer : « Tous les partis ne sont capables que de promesses qu’ils ne tiennent jamais, il ne fait pas compter sur eux pour obtenir une amélioration des conditions de vie des travailleurs et des retraités. La seule solution, pour cela, c’est de mener des luttes, de faire de grandes grèves. Nous, si nous n’avions ne serait-ce qu’un élu, cela nous permettrait de raconter comment les choses se passent, vu de l’intérieur de l’Assemblée nationale. »

(article de Marie Lenglet)

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

 Lire l'article en ligne >
Partager