Franck Truchon, candidat Lutte ouvrière18/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/Franck.webp.420x236_q85_box-0%2C34%2C657%2C404_crop_detail.jpg

Article de presse

Puy-de-Dôme (2ème circonscription)

Franck Truchon, candidat Lutte ouvrière

illustration
Franck Truchon. Photo © Rémi DUGNE

 Franck Truchon est le candidat de Lutte ouvrière dans la deuxième circonscription du Puy-de-Dôme (Riom), où il était déjà candidat en 2017. Ivan Simonet est son suppléant.

Franck Truchon, ouvrier de maintenance dans les transports en commun, qui habite Lempdes et a 58 ans, se présente pour Lutte ouvrière dans la deuxième circonscription, où il était déjà candidat en 2017.

Le candidat LO-Le camp des travailleurs s’indigne que « alors que des milliards s’accumulent à un pôle, des salariés, des retraités, des jeunes peinent à se loger ou à se nourrir. Tout en travaillant dur, beaucoup doivent choisir entre un plein d’essence et la facture d’électricité ».

"Refuser un système aussi fou"

Il dénonce la dégradation des services publics utiles à la population – hôpitaux, Ehpad, écoles, transports publics - et veut montrer, au cours de cette campagne, que « ces maux ont une seule et même cause : la soif de profit des capitalistes ».
Appelant à « refuser un système aussi fou », le candidat affirme qu’il est urgent « de montrer qu’il y a, dans le monde du travail, un courant qui ne se laissera pas faire. Ces cinq dernières années, l’opposition qui a pesé sur la politique de Macron n’est pas venue de l’Assemblée nationale. Elle est venue du mouvement des Gilets jaunes et des salariés qui ont fait grève et manifesté contre la réforme des retraites ».

Franck Truchon s’élève aussi « contre les démagogues d’extrême droite, qui divisent le monde ouvrier, dissimulent les responsabilités du grand patronat en désignant nos frères de classe, les travailleurs immigrés, comme boucs émissaires ».

Laurence Coupérier

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Montagne

 Lire l'article en ligne >
Partager