Ensisheim : Aimé Sense (LO) pour une politique de combat18/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/aime-sense-candidat-lutte-ouvriere-dans-la-4-e-circonscription-du-haut-rhin-photo-jean-alain-haan-1718642644_YOcBfSF.jpg.420x236_q85_box-30%2C96%2C30%2C96_crop_detail.jpg

Article de presse

Dernières Nouvelles d'Alsace

Ensisheim : Aimé Sense (LO) pour une politique de combat

illustration
Aimé Sense candidat Lutte Ouvrière dans la 4eme circonscrption du Haut-Rhin

« Nous sommes dans une période de crise très grave, il faut que les travailleurs prennent conscience de leur force. Notre pays a besoin aujourd’hui d’une véritable politique de combat », estime Aimé Sense.

 Élu au conseil municipal d’Ensisheim en 2020, le militant de Lutte ouvrière n’a pas hésité pour être à nouveau candidat, lorsqu’il a appris la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue de nouvelles élections législatives : « Avec des résultats pareils aux Européennes, cela devait finir comme ça ! La campagne sera courte et il a fallu réagir.  Nous sommes présents partout pour ces élections ».

Il est candidat à ses 6e élections législatives et retrouve Ginette Parmentier, qui était déjà à ses côtés lors des législatives de 2022. « Les partis et les coalitions qui se disputent nos voix ne représentent pas un espoir de changement pour les travailleurs », répète Aimé Sense, qui renvoie dos à dos le Rassemblement national et le Nouveau Front Populaire qui s’est constitué.

« On les connaît tous et on connaît leurs combines. Il y a ceux que l’on a essayés, dont la gauche qui a trahi les intérêts des travailleurs pour servir la grande bourgeoisie et il y a le RN qui n’a pas encore été au pouvoir et gouvernera aussi pour les possédants s’il est élu et en divisant la classe ouvrière ».

 Aimé Sense s’inquiète aussi des menaces de guerre et refuse les nationalismes, milite pour une augmentation des salaires, des pensions et allocations, pour l’annulation des reculs sur les retraites ou l’assurance chômage.

« Le combat est aujourd’hui vital et ne peut pas être mené à moitié, il faut aller au bout et au renversement du système ! »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Dernières Nouvelles d'Alsace

 Lire l'article en ligne >
Partager