- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- « C’est à nous de nous lever » : Nathalie Arthaud (LO) prône « un vote de révolte »
Article de presse
Européennes - Dijon
« C’est à nous de nous lever » : Nathalie Arthaud (LO) prône « un vote de révolte »
Sillonnant la France lors d’une pré-campagne en vue des élections européennes, la tête de liste de Lutte ouvrière était à Dijon vendredi. Elle appelle les travailleurs à « utiliser » ce scrutin pour faire entendre leur voix, espérant toujours « renverser le système capitaliste ».
Elle dit ne plus compter les élections auxquelles elle a participé. Pourtant, après 2009, 2014 et 2023, Nathalie Arthaud s’engage dans son quatrième scrutin européen , elle qui sera de nouveau la tête de liste de Lutte ouvrière le 9 juin. Une candidate toujours habitée de la même ferveur pour porter « la voix des travailleurs », un message qu’elle a distillé vendredi à Dijon, aux côtés de la Côte-d’Orienne Claire Rocher, qui figure en troisième position sur la liste du parti trotskiste.
« Mon problème, ce n’est pas de faire campagne sur des thématiques européennes », annonce-t-elle tout de go. « J’appelle les travailleurs à utiliser ces élections pour dire leur colère d’une société où il y a un gouffre qui se creuse entre les plus riches et le monde du travail, cette société où on est condamnés à s’enfoncer dans des crises de plus en plus graves et où on fait face aussi maintenant au danger de la guerre. »
« On sera à contre-courant et on l’assume »
« Ce sera une campagne communiste, révolutionnaire et internationaliste. On sera à contre-courant et on l’assume » (...)
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Bien Public
Lire l'article en ligne >