Municipales 2026 : Colomiers21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Colomiers

Joachim CREVAT

tête de liste

Je m’appelle Joachim Crevat, j’ai 31 ans et je suis informaticien. Je conduis la liste « Lutte Ouvrière – Le camp des travailleurs » à Colomiers dans la banlieue toulousaine, avec Michèle Puel, technicienne aéronautique à la retraite.

J’ai toujours été révolté par l’absurdité de la société capitaliste : les travailleurs sont la source de toute création de richesse mais cette abondance ne profite qu’aux plus fortunés. Aujourd’hui, ce qui m’inquiète c‘est que les capitalistes emmènent tout le monde vers la guerre. Dans l’entreprise où je travaille, nous pouvons l’observer quotidiennement. Nous sommes de plus en plus amenés à travailler sur des projets militaires, plutôt que dans des secteurs qui seraient réellement utiles à la population.

Colomiers est la 2e ville de la Haute-Garonne. De nombreux travailleurs d’Airbus y vivent, mais aussi des travailleurs sous-traitants : peintres, logisticiens, ajusteurs-monteurs… qui connaissent la précarité, les bas salaires, les hausses de cadence. Il y a aussi des travailleurs du bâtiment qui construisent des appartements, et dont certains ne trouvent pas de logement. Des caissières qui voient des milliers d’euros leur passer entre les mains chaque jour, et sont payées au smic... Plus de 1 200 familles sont obligées d’avoir recours au Secours populaire tellement la vie est de plus en plus dure.

Et dans le même temps, les entreprises du CAC40 font toujours plus de profits. Ainsi, les actionnaires d’Airbus se sont partagés 2,4 milliards d’euros en 2024 alors qu’ils ne font rien de leurs dix doigts !

Alors, avec notre liste, nous dirons la colère du monde du travail. Nous ne ferons pas de promesse, contrairement à tous les politiciens. Nous dirons qu’il faut être unis car les démagogues racistes et nationalistes cherchent à nous diviser pour mieux servir la grande bourgeoisie. Mais les travailleurs, peu importe leur origine, sont dans le même camp. Ils sont capables de faire reculer le grand patronat, d’imposer leurs revendications, et même de diriger la société.

 

Partager