Valence (Drôme) : Retailleau : ce sont ses idées crasses qu'il faudrait nettoyer23/02/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/02/Retailleau_migrants_Lupo.png.420x236_q85_box-0%2C28%2C726%2C436_crop_detail.png

Brève

Valence (Drôme)

Retailleau : ce sont ses idées crasses qu'il faudrait nettoyer

illustration
Dessin de Lupo

Vendredi 21 février bien avant l'aube, les habitants du quartier populaire de Fontbarlettes à Valence ont eu la surprise de voir débarquer une quinzaine de travailleurs de la propreté pour nettoyer les rues, bien plus que d'habitude. 
Et pour cause : le ministre de l’intérieur Retailleau est venu y parader, flanqué de son acolyte le maire LR Daragon, ex-ministre délégué victime malheureuse du dernier changement de gouvernement. Après avoir craché son venin contre l'immigration et s'être vanté d'avoir rétabli la tranquillité dans la cité, le ministre est parti poursuivre sa campagne à Romans. 
Dès son départ avec son escorte policière, les dealers goguenards avaient repris leurs places. Quant aux travailleurs de la cité, immigrés ou pas, beaucoup n'ont rien vu du spectacle car ils étaient occupés à faire un travail utile, dans les usines, les chantiers ou les hôpitaux.

Partager