Lycée technique Ferdinand Buisson (Voiron) : L’avenir, pour la jeunesse, ce n'est pas l'armée, mais changer cette société qui ne leur en offre pas !18/11/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/11/Capture_d%C3%A9cran_Ferdinand_Buisson.jpg.420x236_q85_box-4%2C0%2C561%2C314_crop_detail.jpg

Brève

Lycée technique Ferdinand Buisson (Voiron)

L’avenir, pour la jeunesse, ce n'est pas l'armée, mais changer cette société qui ne leur en offre pas !

illustration
Capture d'écran reportage FR3 (nov. 2018)

Le lycée technique Ferdinand Buisson de Voiron (à une vingtaine de km de Grenoble) a organisé lundi 13 novembre une cérémonie d’inauguration de sa première classe défense, qui concerne 80 élèves. Tout au long de l’année l’armée de terre, de mer et de l’air viendra vanter ses missions…et distillera sa propagande mensongère sur son rôle humanitaire etc. etc. Un lieutenant-colonel présent a évoqué « un partenariat exigeant mais stimulant » par lequel « les échanges et projets seront autant de ponts entre le lycée et le bataillon … ».

On est bien loin du bla-bla de l’éducation nationale sur l’enseignement prétendument neutre qui doit apprendre à réfléchir et inciter à l’esprit critique. On est en pleine préparation des esprits de la jeunesse à la guerre.

Partager