Ille-et-Vilaine : Leur part du gâteau sent la mort24/09/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/09/TristanLahais-d%C3%A9put%C3%A935-2.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C629%2C354_crop_detail.jpg

Brève

Ille-et-Vilaine

Leur part du gâteau sent la mort

illustration
Le député d'Ille-et-Vilaine Tristan Lahais

Le député de la 2ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, T. Lahais du parti Génération.s, est allé passer quatre jours en Ukraine en compagnie de G. Attal, entre autres. Il témoigne : « les hommes qu’on croise sont souvent amputés d’un bras, d’une jambe. (…) ça nous rappelle à quel point la guerre est réelle ».

Oui, cette guerre atroce, provoquée tout autant par Poutine d’un côté que par l’OTAN de l’autre, pour la domination des territoires et l’exploitation des richesses, a déjà fait des centaines de milliers de morts et de blessés parmi les travailleurs russes et ukrainiens.

À l’heure où Trump semble avoir gagné cette guerre en mettant la main sur les richesses de l’Ukraine, les députés français réclament la présence de troupes européennes sur le sol ukrainien. Ils veulent que les capitalistes français aient eux aussi leur part de la reconstruction du pays.

Partager