Hôpitaux : un rapport malhonnête29/04/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/04/hqdefault.jpg.420x236_q85_box-0%2C81%2C480%2C351_crop_detail.jpg2026-04-29

Leur société

Hôpitaux

un rapport malhonnête

Illustration - un rapport malhonnête

Dans leur rapport sur les hôpitaux, les grosses têtes de la Cour des comptes dénoncent les erreurs médicales, les infections, les décès. Ce sont des réalités dramatiques.

Or la Cour des comptes préconise sans cesse des économies aux hôpitaux, des fermetures de lits, des suppressions de postes, la précarisation du travail et même la fermeture pure et simple d'établissements publics. Elle devrait s’adresser des reproches à elle-même.

De leur côté, les hospitaliers se démènent pour accueillir les patients comme ils peuvent, et souvent sans avoir les moyens de le faire correctement.

La dégradation de l'accueil et de la qualité des soins est entièrement de la responsabilité des gouvernements successifs qui tous ont démoli les hôpitaux... avec la bénédiction de la Cour des comptes.

Partager