Hôpital Saint-Antoine (Paris 12e) : Manque de personnel à tous les étages30/10/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/10/images_uq28ZyI.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C259%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital Saint-Antoine (Paris 12e)

Manque de personnel à tous les étages

Illustration - Manque de personnel à tous les étages

Au pays des borgnes, les aveugles sont rois

Au DAU, les collègues aides-soignantes et infirmières parties ne sont pas toutes remplacées. Tous les collègues du service voient bien que ce non-remplacement des départs empêche le fonctionnement correct du service. Il n’y a bien que la direction qui n’y voit pas de problème.

Ni une ni deux

En Hépato, il faudrait être 3 aides-soignantes tous les matins, mais régulièrement il n’y en a que deux. Une certitude : on ne va pas se plier en 4.

Ça vend pas du rêve

En Réa Med’ il y a des lits fermés car il manque des infirmières de nuit. Y’a pas à dire, les 12 heures de travail de nuit, même en Réa, c’est pas vendeur.

Clair comme de l’eau de roche

À l’UGA, régulièrement de jour comme de nuit, des collègues sont déplacés pour aller remplacer à l’UPOG. Le sous-effectif est partout, alors la seule recette c’est l’embauche partout. Ça tombe sous le sens.

X-Files

En Chir’ Dig’ ces derniers temps, on est régulièrement 2 aides-soignantes par salle, au lieu de 3. La direction doit croire qu’on a le don d’ubiquité.
Pas de doute, elle est dans la 3ème dimension. 

(extrait du bulletin LO de l'hôpital)

Partager