Darnétal (banlieue de Rouen) Seine-Maritime : Reprise d’Avenel : Une concentration aux dépens des travailleurs30/11/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/11/AVENEL_Photo.jpg.420x236_q85_box-0%2C180%2C2000%2C1306_crop_detail.jpg

Brève

Darnétal (banlieue de Rouen) Seine-Maritime

Reprise d’Avenel : Une concentration aux dépens des travailleurs

Illustration - Reprise d’Avenel : Une concentration aux dépens des travailleurs

L’entreprise Avenel de Darnétal intervient dans le domaine de l’électricité, de l’énergie et des infrastructures notamment ferroviaires et des télécoms. Elle a été placée en redressement judiciaire le 10 octobre et c’est le 5 décembre que le tribunal de commerce de Rouen doit examiner les deux offres de reprises qui se sont manifestées. Les prétendants sont Equans, filiale de Bouygues, et E.R.I. un groupe qui opère en Région parisienne.

Les candidats à la reprise de cette grosse PME de plus de 262 salariés ne font pas mystère de leur volonté de ne reprendre, pour l’un la moitié et pour l’autre une centaine seulement des salariés. Ce qui semble les intéresser c’est surtout l’implantation locale de Avenel.

On ne sait qui sortira vainqueur de cet épisode de concentration dans lequel les plus gros dévorent les plus petits sans soucis des travailleurs qu’ils laissent sur le carreau. Mais il est urgent que les travailleurs mettent hors d’état de nuire ces prédateurs.

Partager