Dieppe (Seine-Maritime) : À bas l’Europe des barbelés !19/02/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/02/Seven_Sisters_enters_Newhaven_Andy_Gilbert.jpg.420x236_q85_box-0%2C55%2C590%2C387_crop_detail.jpg

Brève

Dieppe (Seine-Maritime)

À bas l’Europe des barbelés !

Illustration -  À bas l’Europe des barbelés !

Vendredi 16 février, 7 personnes ont été sauvées in extrémis à bord du « Seven Sisters », ferry de la ligne transmanche Dieppe-Newhaven.

Elles étaient entassées dans une cache aménagée dans un camion frigorifique en route vers l’Angleterre. Comme elles commençaient à étouffer, celles qui le pouvaient encore ont signalé leur présence en frappant sur la paroi. Des membres de l’équipage ont pu ainsi les délivrer de leur prison où une mort certaine les attendait. Deux étaient déjà inconscientes. Fort heureusement à la finale toutes sont saines et sauves.

La nationalité des migrants n’a pas été révélée par les autorités. Mais peu importe si elle fuyait la guerre, l’oppression ou la misère ! Nul ne prend de tels risques pour le simple plaisir de voyager. À bas les frontières ! Liberté de circulation et d’installation pour tous !

Partager