- Accueil
- Île de la Réunion
- La Réunion : Macron et la Légion étrangère : message à la jeunesse, préparez-vous à mourir pour le capital !
Brève
La Réunion
Macron et la Légion étrangère : message à la jeunesse, préparez-vous à mourir pour le capital !
Macron palabre à Bormes les Mimosas : "Il y a dans nos jeunes un appétit de liberté, un idéalisme, qui se cherche parfois et auquel nous devons répondre ».
Comme en écho, à Saint-Denis, la Légion étrangère lance un appel aux Français de l’océan Indien en proposant 1 600 postes en 2023 aux hommes de 17 à 39 ans. Il est précisé que « cette troupe d’élite offre une opportunité unique d’aventure et d’excellence professionnelle. »
En fait d’aventure, depuis sa création en 1831 pour coloniser l’Algérie, la Légion a été de toutes les guerres de rapine, tous les massacres coloniaux sur tous les continents, de l’Afrique à l’Asie, du Tonkin à Madagascar, de la Crimée au Mexique, au service des capitalistes français. Alors que la Légion était sensée n’être utilisée que en dehors de la métropole, l’État l’a appelée en renfort pour la répression de la Commune de Paris en 1871.
Quant à l’excellence professionnelle proposée aux futurs chômeurs, elle est mise au service des massacres plutôt qu’à réaliser la satisfaction de tous les besoins humains.
Alors vraiment, il est plus que temps pour la jeunesse de mettre à bas ce système qui n’aspire qu’à la détruire pour se survivre.
A bas la misère, le chômage et la guerre.