La Réunion : La Poste - Manifestation de solidarité avec un militant menacé de licenciement20/02/20232023Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

La Poste - Manifestation de solidarité avec un militant menacé de licenciement

Lundi 20 février, une vingtaine de militants de la Poste, du Commercer et d'EDF se retrouvaient devant le centre financier de la Poste à Saint-Denis où était convoqué un ancien infirmier de l'entreprise, salarié du service Prévention, Santé et Sécurité depuis trois ans.

La direction l'avait déjà convoqué en décembre dernier pour un licenciement « pour raison personnelle », après lui avoir proposé une rupture conventionnelle dont il n'avait pas voulu, à juste titre. La direction ne supporte pas que soit dénoncée la dégradation des conditions de travail dans les services (course aux placements financiers, augmentation des cadences à la distribution du courrier, polyvalence). Pourtant il y a aujourd'hui dans le centre 150 employés recensés en « Affection Longue Durée ». C'est dire !

La direction de la Poste Réunion veut la peau de ce militant qui ne s'en laisse pas compter.

Cette première mobilisation sera suivie d'autres jusqu'à ce que la direction de la Poste remballe ses menaces. C'est ce que se sont dit les présents après le compte rendu de l'entretien fait par un militant de la CGTR. Il faut dans les jours qui viennent rameuter le maximum de postiers dans tous les services pour la prochaine mobilisation.

Partager