Orpea - Saint-Quentin (Aisne) : Salariées en grève!03/06/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/06/orpea_1.jpg.420x236_q85_box-0%2C578%2C1502%2C1422_crop_detail.jpg

Brève

Orpea - Saint-Quentin (Aisne)

Salariées en grève!

Illustration - Salariées en grève!

Les salariées des maisons de retraite Orpea se sont mis en grève dans tout le groupe pour exiger la prime d intéressement de 750 euros que la direction refuse de leur verser cette année.

À Saint Quentin comme à Beaurevoir le personnel dénonce le mépris des directions locales, des pressions voire des insultes qu'elles s'autorisaient.

La situation se dégradait pour le personnel avec des charges de travail souvent intenable et des responsabilités accrues.

Celles qui ont lu « les Fossoyeurs » reconnaissaient leur situation et découvraient l'ampleur des manipulations financières dénoncées dans le livre.

Face à la baisse des entrées de nouveaux résidents , la seule réponse de la direction est d'écraser encore les revenus des salariés.

Ce qui a provoqué la colère et la détermination à ne pas céder devant les voyous de grands chemins qui sont à la tête de ce groupe.

Partager