Vertbaudet - Marquette lez-Lille : La grève a payé !04/06/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/06/Vertbaudet_202306.jpg.420x236_q85_box-0%2C8%2C800%2C459_crop_detail.jpg

Brève

Vertbaudet - Marquette lez-Lille

La grève a payé !

Illustration - La grève a payé !

Vendredi 2 juin, 72 ouvrières de Vertbaudet ont mis fin à leur grève après avoir arraché des augmentations de salaire.

La direction, qui refusait catégoriquement d’augmenter les salaires et insultait les grévistes, a fini par ravaler son arrogance et son mépris et céder une augmentation mensuelle allant entre 90 et 140 euros nets. Elle a dû accepter aussi l’embauche de 30 intérimaires et revenir sur sa menace de licenciement à l’encontre des grévistes.

Face aux coups de la direction, de l’État et de sa police, cette victoire a été obtenue grâce à la combativité et la détermination des grévistes, renforcées par la CGT et la caisse de grève qu’elle a organisée.

Après plus de deux mois passés sur le piquet de grève, les grévistes retournent au travail la tête haute. Soudées par cette lutte, elles savent qu’elles ont gagné en force face à la direction pour les combats à venir.

Face à l’inflation qui appauvrit des millions de travailleurs dans le pays, elles ont fait la démonstration que la grève est l’arme efficace pour augmenter les salaires !

Partager