Reims : Lycée Roosevelt – La colère ne retombe pas17/06/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/06/Roosevelt_1.jpg.420x236_q85_box-0%2C127%2C1388%2C907_crop_detail.jpg

Brève

Reims

Lycée Roosevelt – La colère ne retombe pas

Illustration - Lycée Roosevelt –  La colère ne retombe pas

À la suite du débrayage qui a eu lieu il y a une vingtaine de jours, une trentaine d’enseignants du lycée Roosevelt a fait grève le jeudi 9 juin pour dénoncer les classes surchargées et le manque d’AED à la vie scolaire.

Après un petit tour à l’intérieur du lycée pour faire entendre leur motivation à ne pas se laisser faire, les enseignants se sont rendus dans la même ambiance à travers les rues de Reims jusqu’au Rectorat.

Une délégation y a été reçue pour s’entendre dire qu’il est urgent d’attendre le 1er Juillet pour voir s’il est possible de dédoubler quelques classes des filières technologiques dans seulement quelques matières !

Bien conscient qu’il faudra être plus nombreux pour gagner sur ces revendications d’effectifs réduits qui concernent tous les lycées, cette nouvelle journée d’action a permis de montrer que même minoritaires les enseignants grévistes sont déterminés à se faire entendre.

Partager