Belfort : Une pile pour piller l’argent public14/05/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/05/Sans_titre_18.jpg.420x236_q85_box-0%2C1%2C477%2C269_crop_detail.jpg

Brève

Belfort

Une pile pour piller l’argent public

Illustration - Une pile pour piller l’argent public

L’entreprise Inocel, créée par l’aventurier Mike Horn, qui est spécialisée par la fabrication et la commercialisation de piles à hydrogène de grande capacité, a décidé de s’implanter sur le site Alstom à Belfort. C’est dans le bâtiment dit « des Ailettes » du nom d’un ancien secteur vidé à la suite de plans de licenciements massifs.

Le maire LR de Belfort et la présidente PS de la région Bourgogne Franche-Comté ont assisté à une conférence de presse où le directeur d’Inocel a annoncé l’implantation à Belfort, promettant la création de 700 emplois d’ici 2030.

Pour l’instant, il n’y a pas un seul emploi créé, mais Inocel va recevoir immédiatement prés de 8 millions d’euros versés par la région, la ville de Belfort et toutes les collectivités locales. Au nom de l’écologie et de décarbonatation future de « l’économie », on voit plusieurs entreprises dans la région être subventionnées par les pouvoirs publics (Mc Phy, Faurécia, etc….)

L’argent coule à flots dans les poches du privé tandis que les services publics manquent de ressources

Partager