Besançon : Un camp de migrants évacué05/10/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/10/Lupo_migrants_-_une_politique_inhumaine_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Besançon

Un camp de migrants évacué

Illustration - Un camp de migrants évacué

Un camp de migrants a été évacué mercredi 4 octobre par la police municipale de Besançon. 27 personnes ont été prises en charge par la municipalité.

Ils sont 27 migrants à s’être installés sous un parking . La plupart de ces jeunes non accompagnés viennent de Guinée ou de Côte d'Ivoire. Arrivés par l'île de Lampedusa en Italie, ils ont choisi la France pour la langue. Mais personne ne veut les héberger. Le conseil départemental du Doubs qui a la responsabilité des mineurs, ne les a pas reconnus comme tels. L’État, lui, ne les considère pas majeurs. Le 115 refuse de les héberger.

Jeudi 4 octobre, la ville de Besançon a pris la décision d’évacuer ce camp de tentes.

Solmiré, une association d’aide aux migrants, souhaite que l’Etat prennent ses responsabilités et qu'il prenne en charge ces jeunes pendant toute la période de leur recours juridique.

Face à la barbarie de la société, aux guerres, aux famines, à la misère : liberté de circulation et d’installation pour tous nos frères de classe !

Partager