Belfort : Manifestation devant la préfecture pour dénoncer les promesses non tenues sur le handicap27/04/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/04/Capture_16.JPG.420x236_q85_box-0%2C79%2C372%2C289_crop_detail.jpg

Brève

Belfort

Manifestation devant la préfecture pour dénoncer les promesses non tenues sur le handicap

Illustration - Manifestation devant la préfecture pour dénoncer les promesses non tenues sur le handicap

À l'initiative d'une manifestation devant la préfecture de Belfort, une association luttant pour le handicap a expliqué les raisons de son absence à la conférence sur le handicap organisée le jeudi 27 Avril par Emmanuel Macron à l'Élysée.

Jugeant cette conférence surtout comme "un symbole", les manifestants dénoncent des promesses non tenues. "Il y a déjà eu des propositions sur la question du handicap en 1975 et 2005. Encore aujourd'hui, on se rend compte que très peu de bâtiments publics sont accessibles pour les personnes handicapées. Ça fait un moment qu'on tire la sonnette d'alarme"

Macron, qui avait prétendu faire de la question du Handicap une priorité de son premier quinquennat, fait des économies sur tout ce qui concerne les couches populaires. Les personnes handicapées n’y échappent pas.

Comme l’a exprimé un militant d’une association : pas la peine d’écouter de nouvelles promesses, que Macron tienne celles déjà faites ! Sur cette question comme sur toutes les autres, plus personne n’est disposé à croire le président sur parole.

 

Partager