Illkirch (Bas-Rhin): rassemblement de soutien aux grévistes de Clestra : Les travailleurs de Clestra défendent leur salaire15/12/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/12/greve_Clestra.JPG.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Illkirch (Bas-Rhin): rassemblement de soutien aux grévistes de Clestra

Les travailleurs de Clestra défendent leur salaire

illustration
les grévistes de Clestra ne veulent pas se laisser faire

Mercredi 14 février, les ouvriers de Clestra ont appelé les militants d’autres entreprises à venir soutenir la grève, qu’ils mènent depuis une semaine, contre le repreneur Jestia. Des employés des bureaux, bien que non grévistes, sont venus les soutenir, comprenant bien que tous les travailleurs sont menacés.

Ils ont tous de quoi être en colère contre ce nouveau patron qui s’était déjà débarrassé de plus de 80 salariés, au moment du redressement judiciaire en octobre. L’Etat et la région Grand Est, en bon serviteur, lui avaient apporté des centaines de milliers d’euros de subvention.

Et voilà qu’il scinde l’entreprise pour modifier la convention collective, annuler une prime d’intéressement de 1300€ et d’autres primes qui permettaient d’arrondir le salaire. Il compte profiter du marché juteux de l’aménagement de bureaux en accroissant l’exploitation des travailleurs.

Autant dire que les ouvriers de Clestra ont toutes les raisons de faire grève et de compter avant tout sur leur mobilisation.

Partager