Cimenterie Lafarge Val de Reuil (Eure) : Les forces de l'ordre capitaliste13/04/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/04/lafarge.png.420x236_q85_box-0%2C152%2C834%2C622_crop_detail.png

Brève

Cimenterie Lafarge Val de Reuil (Eure)

Les forces de l'ordre capitaliste

Illustration - Les forces de l'ordre capitaliste

Lundi 8 avril, 17 personnes ont été arrêtées à 6h du matin par la BRI, qui a fracassé les portes et menotté toute la famille sortie du lit avec violence et terrorisé au passage, et par erreur, deux familles supplémentaires.

C'est seulement vendredi 12 avril, qu'elles ont été relâchées et 8 d'entre elles sans aucune charge retenue. C'est dire la solidité du dossier, confiée à la Sous Direction Anti-Terroriste.

Et tout ce déploiement de forces pour quoi ? Pour défendre les intérêts du groupe Lafarge qui accuse ces militants écologistes de s'être introduits le 10 décembre dernier dans sa cimenterie de Val de Reuil et avoir tagué les murs, ouvert des vannes et répandu du ciment par terre.

Ce même Lafarge, leader mondial du ciment, englué jusqu'au cou dans une affaire de financement de Daesh pour protéger ses installations en Syrie !

C'est à ne plus savoir qui sont les terroristes !

 

 

 

 

 

 

Partager