Brève
Biogroup Lorraine
un aveu de la direction
Lundi 27 mai, à 21 heures, la direction de Biogroup Lorraine a annulé la réunion de négociation avec les syndicats prévue pour le lendemain. La raison ? La semaine précédente, la grève avait repris deux jours dans les laboratoires et ça, la grève, elle ne le supporte pas. Dans la foulée, la direction nationale de Biogroup menace d’annuler une réunion prévue le 29 mai.
Cette décision de la direction est un aveu que la grève des travailleurs la gène. Faire du fric pour enrichir les actionnaires sur le dos de la Sécu et des salariés, c’est son boulot. Elle refuse de négocier car elle ne veut rien céder et elle ne cédera rien sans la pression des travailleurs qui font fonctionner les laboratoires.
Les employés de Biogroup en ont marre que les actionnaires se goinfrent pendant qu’ils triment, que leurs salaires sont bloqués et leurs primes laminées. Alors ils l’ont dit par quatre jours de grève quasiment générale il y a quinze jours, et deux jours la semaine dernière. La force des travailleurs, c’est la grève.