Angers : L’ultra-droite bien protégée02/10/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/10/Non_au_racisme.jpg.420x236_q85_box-0%2C335%2C3096%2C2077_crop_detail.jpg

Brève

Angers

L’ultra-droite bien protégée

Illustration - L’ultra-droite bien protégée

Lundi 30 septembre à 18 heures, 150 militants de l’extrême droite identitaire se sont regroupés Place du Ralliement sous prétexte de rendre hommage à Philippine, cette étudiante violéee et tuée la semaine précédente, en réalité pour jeter l’opprobre une fois de plus sur les étrangers et les accuser de tous les maux.

 Au même moment, une soixantaine de personnes se sont retrouvées Place Imbach, pour dénoncer cette exploitation sordide et « l’instrumentalisation raciste des violences sexistes et sexuelles ». Mais quand elles ont voulu se rapprocher du Ralliement, elles ont été bloquées par la police, copieusement arrosées de gaz lacrymogènes et finalement dispersées.

 Laisser les apprentis fascistes déverser leur haine, clouer le bec de celles et ceux qui s’opposent à leur xénophobie : il est beau, le rôle des « forces de l’ordre » ! Pour combattre la montée des idées réactionnaires, les travailleurs et les jeunes ne pourront compter que sur eux-mêmes.

Partager