Au sommaire du n°39

n°39

Privatisations - Gouvernements de droite et de gauche, une continuité au détriment de la collectivité

Il y a un peu plus d'un an et demi, un mois avant les législatives anticipées de mai-juin 1997, les dirigeants du Parti Socialiste et du Parti Communiste s'engageaient par une déclaration commune à arrêter le "processus de privatisation de France Télécom, Thomson et Air France". Avare en promesses dans …

Texte de la résolution soumise à la discussion par la direction nationale de Lutte Ouvrière pour la conférence de janvier 1999

Les listes présentées par Lutte Ouvrière aux élections régionales de 1998 ont réalisé des scores qui confirmaient le résultat obtenu par Arlette Laguiller à la présidentielle de 1995, montrant ainsi la persistance d'un électorat d'extrême gauche, plus important que celui qui votait traditionnellement pour LO depuis 1973-1974, sensible à un …

Projet de profession de foi LO-LCR

Liste Lutte ouvrière - Ligue Communiste RévolutionnaireConduite par Arlette Laguiller et Alain KrivinePour l'Europe, des mesures radicales contre le chômage !

La présentation de ce projet par Rouge (n° 1804 - 26 novembre 1998)

Nous publions le projet de profession de foi rédigé par les représentants de Lutte Ouvrière et de la LCR. Ce document comprend une claire critique des traités de Maastricht et d'Amsterdam, y compris du pacte de stabilité. Une dénonciation claire de la droite et de l'extrême droite. Une opposition déterminée …

Extraits des textes des trois courants de la LCR qui se sont exprimés à ce sujet dans Rouge (n° 1804 - 26 novembre 1998)

(...) Lors du dernier comité central, trois positions étaient en présence. La première (position A) à obtenu 37 voix ; la seconde (position B) a totalisé 12 voix ; enfin la troisième (position C) a recueilli 4 voix. Nous entamons cette semaine le débat.

Les élus de Lutte Ouvrière dans les Conseils régionaux

Lors des élections aux Conseils régionaux du 15 mars 1998, voici neuf mois, les listes présentées par Lutte Ouvrière dans 68 départements ont obtenu un pourcentage de votes allant de 2,62 % dans les Alpes-Maritimes à 7,73 % dans l'Aisne, soit 4,50 % sur l'ensemble de ces départements. La règle …

Côte-d'Ivoire - La marche inéluctable vers un nouveau régime foncier et sa signification pour les classes laborieuses

Article extrait du n° 261 (septembre 1998) du Pouvoir aux Travailleurs, publication de nos camarades de l'Union Africaine des Travailleurs Communistes Internationalistes

Tribune - Corée - Le gouvernement Kim Dae Jung contre les travailleurs

Avertissement : Les lecteurs de "Lutte de Classe" savent qu'il existe au sein de notre organisation une tendance minoritaire qui soumet des textes différents de ceux de la majorité aux votes de nos camarades, lors de nos conférences nationales. Ces textes sont systématiquement publiés dans nos colonnes. Ces camarades ont …