Au sommaire du n°34

n°34

Présentation

Les élections régionales du 15 mars 1998 ont constitué la première consultation électorale depuis les législatives-surprise de 1997 qui ont porté la gauche au pouvoir gouvernemental. Elles étaient donc susceptibles de donner des indications sur l'évolution de l'opinion de l'électorat. Elles offraient une occasion particulière de défendre notre politique.Nous …

Le bilan des régionales et les remous politiques qu'elles ont entraînés

La désignation des présidents de Conseils régionaux a entraîné bien plus de remous politiques que la modification des rapports de forces électoraux à l'issue du scrutin du 15 mars.Il est vrai que les résultats n'ont pas révélé des changements politiques majeurs dans l'opinion. Le score de la droite RPR-UDF …

Les résultats de Lutte Ouvrière

Si les relativement bons résultats obtenus par les listes Lutte Ouvrière dans ces élections régionales ont été largement soulignés par l'ensemble des moyens d'information 4,50 % des suffrages exprimés à l'échelle des 68 départements où nous étions présents, et surtout 20 élus dans les Conseils régionaux, ont "créé la surprise" …

Meeting du vendredi 6 mars 1998 à Paris, Salle de la Mutualité

Texte du discours d'Arlette Laguiller

Et si l'extrême gauche osait mener une politique à la mesure de sa crédibilité ?

Avertissement : Les lecteurs de "Lutte de Classe" savent qu'il existe au sein de notre organisation une tendance minoritaire qui soumet des textes différents de ceux de la majorité aux votes de nos camarades, lors de nos conférences nationales. Ces textes sont systématiquement publiés dans nos colonnes. Ces camarades ont …

Les représentants de Lutte Ouvrière dans les élections de présidences de région

Une fois élus aux Conseils régionaux, nos camarades se sont trouvés confrontés au problème de l'élection des présidents de ces Conseils régionaux. Nous nous sommes expliqués sur cette question dans l'article reproduit ci-dessous, paru dans Lutte Ouvrière datée du 27 mars 1998.