Avertissement aux lecteurs01/10/19851985Lutte de Classe/medias/mensuelnumero/images/1985/10/119.jpg.484x700_q85_box-69%2C0%2C2343%2C3289_crop_detail.jpg

Avertissement aux lecteurs

Dans le cadre de la préparation du VIIe congrès de la LCR, Critique Communiste, la revue mensuelle de cette organisation a publié un numéro spécial, daté de juillet 1985, contenant les projets de thèses que le Comité Central a l'intention de soumettre aux votes des militants, ainsi que divers amendements ou contre-thèses présentés par des tendances ou regroupements en minorité au Comité Central.

L'avertissement précédant les textes publiés indique que : « portant sur la situation politique actuelle, les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs, le bilan de la gauche réformiste depuis 1981 et les perspectives à l'occasion des prochaines élections de mars 1986, cette discussion concerne toutes les questions que se posent de nombreux militants, travailleurs et travailleuses. Dans la tradition démocratique et révolutionnaire, il n'y a donc aucune raison qu'elle soit restreinte aux seuls militants et militantes de la LCR, même si ces derniers trancheront en dernière instance par leurs votes au congrès. »

Le présent numéro de la Lutte de Classe est entièrement consacré aux thèses présentées par la direction de la Ligue Communiste Révolutionnaire. Il s'ouvre sur une lettre ouverte que notre organisation avait adressée à la direction de la LCR quant à sa démarche par rapport aux élections de 1986. Deux autres textes examinent quelques-uns des traits dominants de la politique de la LCR telle qu'elle se dégage de l'ensemble des thèses. Enfin, nous nous proposons de discuter certains aspects particuliers des thèses présentées par la majorité du Comité Central.

Partager