Tavares : monts et merveilles pour les actionnaires19/06/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/06/une_2916-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C7%2C1262%2C1644_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Tavares : monts et merveilles pour les actionnaires

Pour Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, l’agitation politique suite à la dissolution est un épiphénomène. Peu lui importent le résultat des élections législatives et le nouveau gouvernement qui en découlera, son cap est clair.

Tavares promet en tout cas aux actionnaires du groupe des dividendes en hausse pour 2025. Depuis deux ans, les profits élevés du groupe ne s’expliquent pas par des ventes exceptionnelles de véhicules, mais par la réalisation d’économies tous azimuts et la hausse des prix de vente. Les actionnaires du groupe peuvent remercier leur DG de combat qui ne recule devant rien pour aggraver l’exploitation des travailleurs dans les usines du groupe et les entreprises sous- traitantes.

L’argent qui manque dans les poches des travailleurs en fin de mois se trouve là, dans les poches des actionnaires. Visiblement, leur DG favori ne craint pas que cela change, quelle que soit la prochaine situation politique. À moins que l’action des travailleurs ne change la donne.

Partager