- Accueil
- Lutte ouvrière n°2914
- La Poste – Gironde : distribution réservée
Dans les entreprises
La Poste – Gironde : distribution réservée
Le 26 mai, dans le bureau de poste de Caudéran à Bordeaux, les facteurs ont vu apparaître des containers de tracts des candidats Renaissance destinés à être mis dans les boîtes aux lettres.
La liste de Valérie Hayer, soutenue par la photo de Macron, a évidemment les moyens de passer contrat avec La Poste, et elle se sert des facteurs pour que sa liste soit vue de tous. L’ensemble des facteurs ont émis des réserves à cette distribution, et deux d’entre eux, militants syndicaux, n’ont pas distribué les flyers, en rappelant qu’ils n’étaient pas sous pli, ce qui pouvait les faire assimiler à des militants de Renaissance. La direction de Bordeaux Lac a immédiatement sanctionné les deux agents d’une mise à pied conservatoire.
La direction ne se soucie guère des préoccupations des facteurs qui pourraient être identifiés à ce parti politique au gouvernement, ou subir des remarques, voire plus, de la part de la population, en colère légitime contre celui-ci. Dans cette affaire, elle n’a pensé qu’au gros chèque qu’elle a encaissé. Il faut qu’elle remballe ses sanctions !