Foyers – Les Mureaux : résidents en colère26/06/20242024Journal/medias/journalarticle/images/2024/06/P12-4_Les_Mureaux_22_juin_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C173%2C450%2C427_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Foyers – Les Mureaux : résidents en colère

Les résidents des deux foyers Coallia des Mureaux, dans les Yvelines, ont manifesté à plus de 150 samedi 22 juin.

Illustration - résidents en colère

Un des foyers est promis à la démolition et les résidents, des travailleurs immigrés et parmi eux de nombreux retraités, sont instamment priés de trouver eux-mêmes des solutions de relogement ou d’accepter des propositions qui ne leur conviennent pas.

Le mépris des représentants des gestionnaires s’ajoute à l’insalubrité des foyers. Électricité fréquemment coupée pendant plusieurs heures, rendant le contenu des réfrigérateurs inutilisable, interventions sur la plomberie tardives ou inexistantes, vétusté et manque d’entretien élémentaire font que les conditions de vie dans ces foyers sont indignes et insupportables.

Depuis plusieurs mois, les résidents protestaient par lettre ou par téléphone, sans que les gérants n’interviennent. Alors, la colère est montée d’un cran et ils se sont organisés pour faire connaître la situation à l’ensemble de la population. Des élus municipaux étaient présents. C’est fou comme une campagne électorale peut déboucher rapidement les oreilles des sourds !

Mais les résidents ne sont pas dupes et ils se promettent de rester mobilisés tant que leurs conditions de logement ne s’améliorent pas.

Partager