Les déboires d’un débutant02/10/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/10/une_2931-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C7%2C1265%2C1644_crop_detail.jpg

Leur société

Les déboires d’un débutant

Le ministre de l’Économie et macroniste Antoine Armand a été rappelé à l’ordre après avoir affirmé qu’il recevrait tous les partis pour discuter de sa future politique économique… sauf le RN.

Il avait échappé à l’apprenti ministre qu’il ne s’agit plus de se faire élire avec des voix de gauche mais d’assurer au gouvernement un appui dans une Assemblée nettement plus à droite que la précédente. Mais le RN s’est bien vite chargé de rappeler l’accord conclu en coulisse avec le Premier ministre, en menaçant immédiatement de censurer le gouvernement. Barnier s’est alors trouvé réduit à appeler Marine Le Pen pour s’excuser et lui assurer avoir convenablement sermonné son ministre… confirmant ainsi que le RN fait désormais office de partenaire du pouvoir.

Après avoir fait campagne en expliquant qu’il fallait « faire barrage au RN », ce macronien, encore débutant en politique, n’a pas encore acquis la souplesse pour retourner sa veste en un tournemain. C’est le métier qui rentre…

Partager