CHU d’Angers : les ASH se rebiffent30/10/20242024Journal/medias/journalarticle/images/2024/10/P13-3_CHU-Angers_C_LO.jpg.420x236_q85_box-62%2C0%2C738%2C380_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHU d’Angers : les ASH se rebiffent

Mardi 22 octobre, huit jours après avoir fait irruption au CSE (Comité social et économique) de l’hôpital d’Angers, les agents des services hospitaliers (ASH) se sont de nouveau mis en grève.

Illustration - les ASH se rebiffent

La veille, la direction avait annoncé qu’elle maintenait son projet de supprimer des postes, confiant leur travail à une entreprise privée pour en « réduire les coûts ».

Les grévistes ont fait signer une pétition à l’entrée du CHU et aux autres travailleurs de l’hôpital dans laquelle ils expliquent : « Les réorganisations successives en 2018 et 2019 nous ont sortis des équipes de soins et nous imposent aujourd’hui de travailler dans six ou sept services différents. Ces nouvelles réorganisations viendraient encore une fois dégrader nos conditions de travail et l’accueil des patients. » Ils appellent à soutenir leurs revendications : maintien des postes, remplacement de tous les arrêts maladie et postes vacants, retour dans les équipes de soins de façon à réduire leur périmètre d’intervention.

Cette grosse colère est due à un travail pénible et méprisé. Il y a cinq ans, déjà, la direction avait supprimé vingt postes. Elle veut de nouveau passer en force, mais les ASH ne se laissent pas faire. Ils ont réussi à faire connaître leur mouvement très largement. Et pour continuer, rendez-vous est pris le 5 novembre.

Partager