Les candidats de Lutte ouvrière19/06/20242024Journal/medias/journalarticle/images/2024/06/P3-1_RP_Mantes_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C173%2C450%2C426_crop_detail.jpg

Élections législatives

Les candidats de Lutte ouvrière

Le 30 juin, Lutte ouvrière sera présente avec 550 candidates et candidats, soit dans la presque totalité des 577 circonscriptions du pays. Ce chiffre comprend les trois candidats de Guadeloupe et les deux de Martinique présentés par nos camarades de Combat ouvrier, les sept candidats de La Réunion, un candidat à Mayotte et un en Guyane.

Illustration - Les candidats de Lutte ouvrière

Comme sur la liste des élections européennes et comme lors de tous les scrutins précédents, nos candidats sont des travailleurs, des militants souvent connus de longue date dans leur entreprise et leur quartier. Ce sont des ouvriers de l’automobile, de la chimie, des transports, des cheminots, des postiers, des enseignants, des employés du commerce ou des services, des soignants et des maçons, actifs ou retraités. Ils font partie de ce vaste monde du travail sur lequel repose toute la société et qui doit parler pour lui-même, car personne ne le fera à sa place.

Les candidats de Lutte ouvrière se présentent sur le même programme et avec le même drapeau que celui qu’ils défendent tous les jours, dans toutes les circonstances, le programme communiste, sous le drapeau rouge de tous les travailleurs.

Élus au Parlement, ils resteraient des militants ouvriers révolutionnaires et ne se transformeraient pas, eux, en loyaux gérants des affaires de la bourgeoisie, titre revendiqué par le gouvernement de Front populaire de 1936 et qui depuis a été applicable à tous les gouvernements élus avec les suffrages ouvriers. Nos camarades seraient les yeux et les oreilles des travailleurs parmi les fondés de pouvoir du patronat et, s’ils approuveraient bien sûr toute éventuelle mesure qui serait favorable à leur classe, ils dévoileraient et combattraient tous les mauvais coups fomentés contre ses intérêts.

Face aux bonimenteurs professionnels du patronat, il faut envoyer au Parlement des militants ouvriers honnêtes, il faut voter Lutte ouvrière.

Partager