- Accueil
- Lutte ouvrière n°2988
- Dans les bulletins Lutte ouvrière
Dans les entreprises
Dans les bulletins Lutte ouvrière
Jusqu’à la corde
Haut-fourneau, four électrique, les pannes perturbent la production et notre emploi du temps avec. Le manque d’investissement et d’entretien en sont la cause de fond. Pour Saint-Gobain il s’agit de tirer le maximum des installations sans dépenser un sou. Les profits, coûte que coûte !
Saint-Gobain PAM
RATP, cap sur les attaques
Le 1er novembre, ce sont les dépôts de Bords de Marne, Saint-Maur, Asnières et Pleyel qui sont passés en filiales de RATP CAP.
En signe de bienvenue, les jours de carence sont montés à trois jours non indemnisés. Et le compteur de dimanches est mis à zéro, ce qui descend la prime dimanche/férié de 51 euros à 25 euros brut.
RATP CAP annonce la couleur : s’en mettre plein les poches sur notre dos.
RATP bus
Prime de haute intensité
Pour ceux d’entre nous qui sont certains jours en télétravail, la direction, dans son infinie générosité, versera une prime mensuelle pour pallier les frais, de 4 euros pour une journée hebdomadaire et 8 euros pour deux jours !
Avec des sommes aussi extravagantes, l’ordinateur ne risque pas le court-circuit dû à un trop plein d’énergie.
Hutchinson – Châlette sur Loing
Des économies meurtrières
À Nice, le 29 septembre, un collègue est décédé après avoir chuté d’une échelle. Voilà à nouveau une mort au travail qui aurait pu être évitée, mais une nacelle pour travailler sur les câbles téléphoniques coûterait plus cher qu’une simple échelle !
Et une fois de plus, Orange se défausse sur des sous-traitants. C’est pourtant bien lui, le donneur d’ordre, qui est le premier responsable.
Télécom – Montpellier