SNCF : vive la grève des contrôleurs !14/02/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/02/2898.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

SNCF : vive la grève des contrôleurs !

Les contrôleurs SNCF ayant annoncé une grève pour les salaires à partir du 17 février, la réplique médiatique et politique s’est déchaînée.

Les médias, généralement muets sur les conditions de vie des cheminots, se sont aussitôt répandus sur les désagréments des familles retardées pour leur départ en vacances. Plusieurs ont menti sur les salaires des contrôleurs, les traitant une fois de plus de privilégiés et le Premier ministre Attal s’est permis d’affirmer que le « travail est un devoir ». Mais, jusqu’à présent, devoir ou obligation, le travail est le propre des travailleurs, de ceux qui font tout tourner dans ce monde. On ne peut décemment pas parler de travail lorsqu’on s’emploie à calomnier, assis sur sa paye et ses avantages de larbin de la plume, du micro ou de la politique, les prolétaires qui relèvent la tête.

En défendant leurs salaires et leurs conditions de vie, les contrôleurs défendent aussi ceux de tous les travailleurs. Cela leur vaut les injures d’Attal et de ses semblables, défenseurs des seuls qui vivent sans travailler, les exploiteurs.

Partager