Caisse d’allocations familiales : offensive contre les pauvres12/04/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/04/2854.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Caisse d’allocations familiales : offensive contre les pauvres

Courant mars, le Sénat a voté un texte stipulant que plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen, et que les conditions de résidence pour leur obtention sont modifiées.

Pour toucher les allocations familiales, il faudra désormais résider au moins six mois sur le territoire français, pour les APL ce sera huit mois et pour le RSA neuf mois. Cette mesure vise essentiellement les bénéficiaires qui résident une partie de l’année dans leur pays d’origine.

Il s’agit de trouver tous les moyens possibles et imaginables pour réduire le nombre de bénéficiaires des prestations sociales, en y ajoutant une pointe de racisme. Le prétexte est que 351 millions d’euros de prestations seraient versés à tort. Même si c’était le cas, ce serait une goutte d’eau par rapport à l’océan des fraudes patronales, comprises entre 7 et 25 milliards par an. Mais aucune mesure n’est prise contre cette évasion-là, qui vole vers les paradis fiscaux, tout simplement parce que les fraudeurs en cause sont les amis privilégiés du pouvoir.

Partager