Immigrés : privés du droit de vote17/08/20222022Journal/medias/journalarticle/images/2022/08/P9_Droit_de_vote_immigres_ok_Lupo.jpg.420x236_q85_box-0%2C174%2C449%2C426_crop_detail.jpg

Leur société

Immigrés : privés du droit de vote

Sacha Houlié, député macroniste, a déposé une proposition de loi pour accorder le droit de vote aux élections municipales, aux immigrés originaires de pays hors de l’Union européenne.

Illustration - privés du droit de vote

Ce député sait que Macron, qu’il soutient depuis 2015, n’en fera rien. Il a d’ailleurs été immédiatement recadré par le gouvernement, qui est en concurrence avec la droite et l’extrême droite pour le soutien de la fraction la plus réactionnaire de l’électorat.

Quant aux travailleurs immigrés, ils font pleinement partie de la classe ouvrière de ce pays. Ils vivent et participent à la création de richesses en France. Les politiciens ne voient aucun inconvénient à ce que ceux qui sont nés dans un autre pays payent des impôts, locaux et nationaux. Alors ce ne serait que justice qu’ils aient le droit de vote à toutes les élections.

Continuer à les en priver est non seulement une injustice, c’est aussi tâcher de réduire une partie de la classe ouvrière au silence.

Partager