Hôpital de Saint-Brieuc : marqués par le désastre sanitaire06/10/20212021Journal/medias/journalarticle/images/2021/10/P14-2_Lors_de_la_flambee_de_lepidemie_en_Martinique_C_LCI.jpeg.420x236_q85_box-0%2C0%2C900%2C506_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital de Saint-Brieuc : marqués par le désastre sanitaire

Illustration - marqués par le désastre sanitaire

Face à la flambée de Covid-19 aux Antilles, des membres du personnel de santé de l’hôpital Yves-Le-Foll de Saint-Brieuc s’étaient portés volontaires pour aller aider leurs collègues sur place.

Revenus à Saint-Brieuc après avoir, pendant quatorze jours, apporté des soins d’urgence, beaucoup sont très marqués par ce qu’ils ont dû affronter. Le manque de moyens était tel qu’il fallait choisir quels patients pouvaient avoir accès aux respirateurs à oxygène, ce qui pouvait entraîner la mort pour d’autres.

Cette politique criminelle a laissé des traces profondes parmi les volontaires, au point que la direction de l’hôpital va ouvrir une cellule psychologique pour les accompagner. Les témoignages de ces travailleurs de la santé mettent une fois de plus en accusation la désastreuse politique sanitaire du gouvernement.

Partager