Hôpital de Senlis : pour les urgences, revenez en octobre11/08/20212021Journal/medias/journalnumero/images/2021/08/2767.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital de Senlis : pour les urgences, revenez en octobre

Le service des Urgences de l’hôpital de Senlis, dans l’Oise, ferme ses portes du 31 juillet au 1er octobre, faute de personnel soignant.

La population est priée de s’adresser à l’hôpital de Creil, à 13 kilomètres, lui-même déjà surchargé.

Une semaine avant la fermeture, la direction de l’hôpital avait annoncé la mise en place d’une « activité allégée » aux Urgences avant de devoir y renoncer sous la pression des soignants qui refusaient d’accueillir le public dans de trop mauvaises conditions. Les Urgences sont tellement chargées que huit médecins et plusieurs soignants ont quitté le service en deux ans.

Les hôpitaux de Creil et Senlis avaient fusionné en 2012 pour faire des économies et de nombreux services ont depuis été transférés à Creil, la plus grosse structure des deux. Maintenant, soignants et élus locaux craignent que les fermetures estivales répétées ne conduisent à la fermeture définitive des Urgences de Senlis.

Pour le gouvernement, traiter les soignants qui ne veulent pas se faire vacciner contre le Covid d’irresponsables et les menacer est plus facile que de consacrer les moyens nécessaires aux hôpitaux.

Partager