Colonel Folamour26/05/20212021Journal/medias/journalnumero/images/2021/05/2756.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

Colonel Folamour

Une révolution irrésistible : le marxisme à la conquête de l’armée américaine pour la détruire : tel est le titre du livre que vient de publier un lieutenant-colonel de l’armée des États-Unis.

Cet officier supérieur croit déceler une conquête de l’Amérique par le marxisme dans des travaux – qu’il dénonce comme « anti-américains – montrant les conséquences de l’esclavage sur les aspects les plus révoltants de la société américaine, comme le racisme.

Il s’oppose aussi à l’ouverture de l’armée américaine à la « diversité », selon l’expression officielle, c’est-à-dire la possibilité offerte aux femmes et aux Noirs de devenir généraux.

Comme l’officier commandait jusqu’à présent une base de lancement de missiles dans le Colorado, la hiérarchie vient de le limoger avant qu’il soit tenté d’atomiser une Chine prétendument communiste, sans en avoir reçu l’ordre. Pourquoi n’y aurait-il des officiers d’extrême droite que dans l’armée française ?

Partager