- Accueil
- Lutte ouvrière n°2552
- Cadeaux aux entreprises : les contribuables paient pour General Electric
Leur société
Cadeaux aux entreprises : les contribuables paient pour General Electric
Afin de permettre le passage des convois exceptionnels de General Electric entre Belfort et le port de Strasbourg, le Grand Belfort va prendre à son compte les travaux d’aménagement routier nécessaires en Alsace.
General Electric envoie ses turbines dans le monde entier à partir des ports maritimes d’Anvers et de Rotterdam. Le matériel est chargé sur des barges à Strasbourg, avant de naviguer sur le Rhin. La liaison avec Strasbourg se fait par la route.
Il y a six mois, la présidente de General Electric France, s’était inquiétée de l’absence d’évolution du dossier de l’aménagement des routes. Le petit doigt sur la couture du pantalon, les politiciens locaux se sont exécutés. Au total, le coût des travaux est estimé à environ 530 000 euros pour une réalisation en 2018.
Les investissements du Grand Belfort pour le développement de l’activité de General Electric ne s’arrêtent pas là. « Tandem », une société d’économie mixte créée par la précédente majorité de gauche et perennisée par celle de droite, permet de louer des locaux aux entreprises. Dans la perspective de l’ouverture d’une nouvelle usine par General Electric à Belfort ou ses environs, le capital vient d’être porté à 36,2 millions d’euros.
Rien n’est trop beau pour aider un des trusts les plus riches de la planète… en prenant dans la poche des contribuables.