Annecy : champion des particules fines25/01/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/01/2530.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Annecy : champion des particules fines

C’est un organisme très officiel, Air Rhône-Alpes, qui le dit : Annecy, ex-æquo avec Passy dans la vallée de l’Arve, est la ville la plus polluée par les particules fines de Rhône-Alpes. Et cela même pour la troisième année consécutive ! L’Institut de veille sanitaire estime le prix de cette pollution à onze mois de vie en moins et 70 morts par an dans l’agglomération.

Ces dernières années, chacun a pu constater qu’il y avait de plus en plus d’embouteillages sur l’agglomération d’Annecy. Pas étonnant, avec les distances domicile-travail toujours plus longues, les flux tendus dans les entreprises engendrant des camions innombrables, un réseau de bus complètement insuffisant, mais cher et inconfortable, et surtout le lobby routier qui se fait subventionner par les collectivités mais s’oppose à toute réglementation un tant soit peu contraignante en matière de transports.

Face à cette situation, que font les représentants de l’État et les notables locaux ? Rien, même pas brasser du vent comme ils en ont l’habitude !

Partager