Maire de Beaumont-sur-Oise : mépris pour la famille Traoré23/11/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/11/2521.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Maire de Beaumont-sur-Oise : mépris pour la famille Traoré

Le conseil municipal de Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d’Oise, a été annulé jeudi 17 novembre après que la maire en a refusé l’accès à des proches d’Adama Traoré, le jeune homme mort le 19 juillet dernier, dans la cour de la gendarmerie, lors de son interpellation. Après bien des mensonges venant des gendarmes, des médecins et du procureur de Pontoise, il avait été établi qu’Adama Traoré n’était pas mort d’une crise cardiaque, mais par asphyxie.

Non seulement la maire UDI de Beaumont-sur-Oise n’avait apporté aucun soutien à la famille, mais elle a annoncé qu’elle comptait porter plainte pour diffamation contre la sœur du jeune homme. Celle-ci avait déclaré, lors d’une émission de Canal + que, depuis le début de l’affaire, elle et ses proches, qui habitent la ville depuis trente ans, ont « été traités comme des inconnus ». « On n’a toujours pas eu de condoléances, on nous a mis des bâtons dans les roues depuis le début », « la maire a choisi son camp, elle se met du côté des gendarmes » – propos à l’origine de la plainte.

Un des points mis à l’ordre du jour du conseil municipal était le financement par la commune de la procédure judiciaire engendrée par le dépôt de cette plainte ! On comprend l’indignation des proches de la victime devant une telle attitude, ainsi que celle de plusieurs conseillers municipaux qui ont choisi de quitter les lieux, rendant alors toute réunion impossible, le quorum n’étant plus atteint.

Partager