- Accueil
- Lutte ouvrière n°2490
- La Poste Dijon : côté facteurs, côté direction
Leur société
La Poste Dijon : côté facteurs, côté direction
Depuis le 5 avril, les postiers sont sollicités pendant leurs tournées pour donner un coup de main afin de brancher la TNT et la haute définition chez des usagers. Ceux-ci ont entendu à la télévision que les facteurs étaient formés et aptes à le faire.
En réalité, La Poste ne les avait même pas prévenus, alors parler de formation… Les postiers se sont donc retrouvés bien embarrassés car, tout comme les usagers, ils n’y connaissaient rien. Ils se sont mis en quatre, allant dans les grandes surfaces se renseigner, essayer de comprendre, achetant pour des usagers des décodeurs ou de nouveaux récepteurs. D’autant que la plupart des demandeurs étaient des personnes âgées, angoissées à l’idée de ne plus avoir de télévision ou d’avoir des dépenses supplémentaires.
En bref, les postiers ont agi normalement et humainement. Cela rend d’autant plus mesquine l’attitude de La Poste, qui s’est contentée de signer le contrat avec l’Agence nationale des fréquences, en laissant ensuite postiers et usagers se débrouiller.